Étude d'intégration de nouvelles charges
Vous désirez implanter de nouveaux équipements électriques de grande puissance. Toutefois, avant d’accepter le raccordement de ces nouveaux équipements, votre distributeur d’électricité vous demande une étude d’intégration afin de s’assurer qu’ils ne perturberont pas la qualité de l’onde des clients voisin. Cette demande est légitime, car si ces équipements demandent de forts courants au démarrage ou en fonctionnement (exemple : moteurs, soudeuses etc.), ils peuvent créer des fluctuations de tension inacceptables sur le réseau (papillotement). Par ailleurs, si ces équipements produisent de forts courants harmoniques, ils peuvent causer une trop grande distorsion harmonique de la tension (perturbation du profil sinusoïdal de l’onde).
Chez 3E Ing., nos experts pourront vous aider dans cette démarche d’intégration. Ils sont en mesure de produire les documents exigés par le distributeur d’électricité et à vous guider, le cas échéant, dans le choix et l’implantation des équipements de mitigation afin de répondre aux exigences de qualité de l’onde (ajout de filtres d’harmoniques, ajout de démarreurs en douceur (soft start), adaptation des équipements et/ou du procédé etc.).
Note pour les clients d’Hydro-Québec : Les exigences dans ce domaine sont édictées dans les normes C.22-03 (charges fluctuantes) et C.25-01 (courants harmoniques).